Magazine Santé-Sport

Il existe un magazine très bien fait et gratuit qui se nomme « Santé Sport Mag » dont le site est SanteSportMagazine.com. L’objectif de ce petit article est de vous présenter le magasine en s’appuyant sur le n°17 de mai 2012 afin de vous laissez la surprise pour tous les nouveaux numéros sortis depuis :o)

SantéSportMag est un magazine dont le titre résume parfaitement le contenu. Vous y trouvez des informations données par des médecins du sport ou des experts de l’activité sportive. Rédigées dans un langage clair, les sujets peuvent aborder le problème des blessures, de la nutrition, donner des exemples d’entraînements, ou expliquer les avantages pour la santé de tel type de sport. Le grand avantage de ce type d’articles faisant  le lien entre le fonctionnement du corps et la pratique du sport est de nous permettre de mieux comprendre ce qui entre en jeu sur le plan physique. L’intérêt va être double puisque cela va nous permettre d’ un côté de supprimer des stress liés à une mauvaise compréhension de notre corps et de l’autre permettre de mettre en place des gestes ou des pratiques adaptées donc non stressantes. Quand nous comprenons ce qui se passe au sein de telle articulation quand nous jouons au tennis ou quand nous faisons du vélo, quand nous savons comment va être sollicité notre système respiratoire ou cardiaque dans tel type d’effort nous nous comprenons mieux. Dans ce cadre là il devient plus facile de rectifier une attitude, de modifier une habitude. En effet dès qu’il y a du sens à un acte, accomplir cet acte acquiert une cohérence qui le rend plus facile à mettre en place. Sachant comme il est parfois difficile de changer un comportement, pouvoir  associer la nécessité de cet ajustement à des informations médicales donne un appui non négligeable à notre mental pour renforcer le besoin de cette modification.

revue-sport-mag

Autre point intéressant dans la façon d’aborder les différents sujets ce sont les mises au point qui permettent de faire la part des choses entre ce que l’on croit, ce qui se dit et la réalité de notre physiologie. L’exemple d’un des articles du mois de cet été « pour manger plus sport : dix points forts » est très parlant. Il y a l’explication sur les faux sucres lents que sont le pain blanc ou les pâtes molles et l’intérêt de consommer celles ci « all dente », le rappel que les plats traditionnels apportaient l’énergie pour les travaux des champs donc sont de vraies recettes pour le sportif ou que ce sont les omégas trois qui stimulent la combustion des graisses de réserve favorisent la souplesse des membranes de nos cellules mais aussi de nos muscles de nos tendons etc. Après la lecture d’un tel article vous savez vraiment, en tant que sportif, comment manger, à quel moment manger et pourquoi , et tout ceci sans se prendre la tête!

Même si vous n’êtes pas un sportif intensif, la variété des articles, la richesse des informations leur côté très concret dans un vocabulaire parfaitement accessible à tous, rend ce magazine intéressant à découvrir et à faire circuler.

Publicités