Comment être no-stress pour un ami compétiteur ?

Lors d’une compétition l’entourage peut avoir une influence dans un sens ou un autre sur le capital concentration et confiance en soi de l’athlète. Quelle est l’attitude la plus adaptée dans ces moments clés de la vie du sportif pour ceux qui l’accompagnent avant pendant et après les épreuves ?

Les amis et supporters doivent être un plus en compétition, pas un agent stresseur

De prime abord cela peut sembler évident, mais la réalité est souvent tout autre et nous allons nous révéler plus maladroit qu’efficace, plus source d’irritation et d’agacement que de vrai réconfort et de ressource pour celui que l’on est censé aider. Nous allons donc d’abord  passer en revue les 4  règles du fonctionnement de notre cerveau qui vont nous éviter de tomber dans le piège de la contre-performance de nos intentions ce coach.

la suite dans le livre « SPORT NO STRESS » fiche 40 (pages 84 à 89)

Sport No Stress : le livre
Sport No Stress : le livre

….

Conclusion

Vous voilà pourvus de différents outils que vous allez pouvoir mettre en œuvre selon vos affinités et les besoins liées aux circonstances, sachant que si vous pouvez anticiper cette préparation et ce rôle vous gagnerez en efficacité le jour J pour le plus grand bénéfice du sportif que vous accompagnerez!

Et bien sûr tous ces conseils sont aussi valables pour toute situation ayant une ressemblance quelconque avec l’atmosphère d’une compétition!

 

Publicités