Quel sport pour devenir PDG ?

Et si j’utilisais une pratique sportive pour mieux faire face à mes exigences professionnelles?

Pourquoi est ce possible? En quoi le corps et le mouvement peuvent être des clés pour acquérir des capacités que l’on aurait plutôt attribuer de prime abord au mental? Ou si vous préférez, quand les impacts de la pratique d’un sport vont bien au delà de ce que nous imaginons…

La médiation corporelle, une clef pour acquérir de nouvelles capacités
Acquérir de nouvelles capacités par le sport

Introduction

Actuellement pour beaucoup d’entre nous, l’univers professionnel requiert un certain nombre de nécessités où il nous est demandé d’être de plus en plus  performant à chaque instant. C’est dans ce domaine là que nous vous proposons d’explorer comment on peut allier sport et amélioration de ses capacités professionnelles.

Prenons en exemple 5 qualités spécifiques dont on peut avoir besoin dans son travail:

  1. Savoir acquérir de nouvelles ressources
  2. Savoir me situer face à la concurrence
  3. Savoir m’adapter à un objectif
  4. Savoir prendre des initiatives, anticiper
  5. Être persévérant

la suite dans le livre « SPORT NO STRESS » fiche 19 (pages 38 à 42)

Sport No Stress : le livre
Sport No Stress : le livre

….

Conclusion

Nous ne sommes pas : d’un côté un corps et de l’autre un esprit, au contraire nous sommes un système corps-esprit en interaction dynamique d’où cette immense clé que représente la médiation corporelle dès que l’on désire aller vers plus de réalisation et de bien-être.

En passant par le corps nous avons la possibilité de modifier l’image que nous avons de nous même, de l’enrichir, de la renforcer de façon constructive et dynamisante. Si vous abordez votre entraînement et donc la maîtrise des gestes ou des réflexes sous cet angle de la conscience, conscience de ce que cela implique sur d’autres plans, et que vous gardez bien présent à votre esprit cet objectif vous allez automatiquement établir et  intégrer un autre rapport avec vous-même via votre corporalité. Ainsi vous serez  capable de vous situer différemment dans l’espace et le temps modifiant ainsi votre façon d’appréhender la relation aux autres et à la Vie.

On est toujours vainceur en sport, soit en compétition soit par les retompbées positives sur nos capacités.
Avec le sport, toujours gagnant: compét ou/et job !

Fin.

Publicités